ALGO PAINT® lève 800 000€ pour accélérer son développement

Le Crédit Mutuel Arkéa soutient Algo Paint® pour sa peinture biosourcée.

Le groupe, via son fonds d’innovation sociétale We Positive Invest, a investi au capital de la startup bretonne Algo Paint®.

Algo Paint®, on vous en dit plus ?

Implantée près de Rennes, Algo Paint® a développé une gamme de peintures naturelles à base d’algues. Plusieurs fois primé, le concept répond aux enjeux environnementaux et sociétaux en termes de qualité de l’air intérieur des logements à travers la valorisation de matières premières locales et renouvelables que sont les algues tout en offrant une offre compétitive avec un coût de revient équivalent aux peintures traditionnelles. Cette augmentation de capital va lui permettre de poursuivre son développement commercial et ses actions de R&D.

«En accompagnant en fonds propres la startup Algo Paint®, le Crédit Mutuel Arkéa souhaite soutenir le développement et la commercialisation d’un concept novateur sur le marché de la peinture. Il s’agit du 3e investissement de notre fonds d’innovation sociétale, We Positive Invest. Ce fonds a été lancé en septembre 2016 pour répondre aux besoins de financement de projets responsables. Nous devons favoriser une croissance durable, respectueuse de l’environnement, au service des générations futures en soutenant les projets des entreprises innovantes», souligne Marc Brière, Président du Directoire d’Arkéa Capital, la filiale de capital investissement du Crédit Mutuel Arkéa.

[Lire le communiqué de presse]

 

Vous souhaitez rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter