
Nous vous proposons des solutions d‘optimisation fiscales adaptées à vos objectifs. Votre achat d’un bien immobilier doit être situé dans un environnement à fort potentiel de développement et vous devez réaliser un effort d’épargne diminué par votre gain d’impôt.
La Loi Pinel offre une réduction d’impôt égale à 21 % du prix de revient du bien immobilier (achat + frais de notaire) étalée sur 12 ans. Pour en bénéficier, le logement doit être neuf, loué nu et à usage d’habitation principale dans des agglomérations où le marché locatif est tendu. Des plafonds de loyers et de ressources des locataires devront être respectés.
Ce dispositif offre la possibilité de réaliser jusqu’à 2 achats par an avec un plafond de 300 000€ par an :
La loi Pinel est soumise au plafonnement des niches fiscales.
Afin de vous accompagner et d’optimiser votre investissement immobilier, nos conseillers en immobiliers sont présents à vos côtés pour opter vers les meilleurs choix.
Certains dispositifs fiscaux ont été mis en place pour soutenir la réhabilitation d’immobiliers anciens en cœur de ville.
3 dispositifs répondent à ces projets de rénovation :
La loi Malraux, le dispositif Monument Historique et Déficit Foncier ne sont pas soumis au plafonnement des niches fiscales.
Vous êtes sensibles aux biens patrimoniaux en cœur de ville, vous souhaitez diminuer fortement vos impôts ? Les conseillers en investissement immobilier du groupe Crédit Mutuel Arkéa vous aideront à choisir le dispositif adéquat et vous orienteront vers les programmes de rénovation de qualité réalisée par un promoteur partenaire expérimenté.
La location d’un bien immobilier en meublé permet également de réduire ses impôts. Pour en bénéficier, le logement doit être situé en résidences avec services, telles que les résidences étudiantes, seniors, de tourisme ou d’affaires.
Le dispositif Location en Meublé Non Professionnel est soumis au plafonnement des niches fiscales.
Sécuriser son investissement immobilier : faites-vous accompagner par un professionnel en mesure de maîtriser pour vous l’ensemble des paramètres : type de montage, choix du type de prêt, intégration ou non des intérêts intercalaires, choix du promoteur, vérification de la Garantie Financière d’Achèvement, la gestion locative, les garanties connexes, etc.